Informations pratiques pour venir à bord
Que dois-je prendre comme affaire pour naviguer ?
Idéalement, votre propre matériel de sécurité, à savoir veste et pantalon "de quart" , gilet de sauvetage, bottes en caoutchoucs.
Toutefois, nous avons une équipement complet à disposition pour 2 adultes à bord, + gilets pour enfants (préciser l'âge dans le formulaire).
Il faut prendre des chaussure "de pont" à semelle blanche, et des chaussures "de terre". Chaussure de marche bienvenue pour les programmes "escapades découvertes".
Prendre des vêtements chauds selon la saison, mais prévoir un gros pull quelque soit la destination.Une lampe frontale personnelle et un couteau de voile avec démanilleur vous seront très utiles.
Litterie, couchage, serviettes?
Les cabione du Givemefive sont équipée de draps propres et de litterie adaptée. Il n'y a donc pas besoin de sac de couchage.
Nous recommandons de prendre deux petite serviette par personne (linge), une réservée à l'eau de mer, l'autre à l'eau douce
Visas, vaccins ?
Les voyageurs qui se rendent à l’étranger doivent disposer, selon le pays de destination, et de provenance, de différents documents de voyage. Pour toutes informations, il convient de s’adresser à la représentation du pays concerné qui est compétente.
Voir les pays de départ, d'arrivée et de passage
Chargeurs portable, électricité ?
Vous trouverez à bord des prise 230 V et allume-cigare pour recharger vos équipements, en navigation ou au port. Givemefive produit son électricité de façon renouvelable et autonome.
Wifi, communications
Une antenne wifi en tête de mat vous permettra de capter du signal le cas échéant. En cas d'urgence, le bateau est équipé d'un téléphone satellite à couverture mondiale, et d'une radio VHF ASN.
Sécurité à bord ?
C'est le premier critère du skipper. Nous préférerons renoncer à une navigation si la météo n'est pas adéquate, ou si le bateau ou l'équipage présentait des disfonctionnements.
Ceci dit, Givemefive est parfaitement équipé pour faire face à un éventuel coup dur. En terme de Pharmacie et compétence médicale à bord, Radeau de survie, fusée de détresse, balise personnelle, fonction homme à la mer, extincteurs etc.
Un "tour de sécurité" est d'ailleurs imposé à tout hôte avant de naviguer.
Mal de mer
Il faut être humble avec le mal de mer. Cela peut arriver aux plus grands marins, sans prévenir, même ceux qui ont navigué depuis plus de 10 ans sans alerte.
Par contre, le mal de mer finit toujours par s'arrêter. Il y a des moyens de l'éviter. En cas de sensibilité accrue, plusieurs ,médicament existent. Prévenir le skipper.
Repas, nourriture
Le bateau est géré selon le principe d'une chambre d'hôte. Nos hôtes sont chez nous, et un peu chez eux. Nous faisons les courses et préparons les repas, mais nous apprécions les initiatives et l'aide à bord librement consenties, dans un esprit de convivialité. merci de nous informer de toute allergie alimentaire, ou régimes particuliers, nous nous adapterons.
Santé, médicaments,
L'équipage est formé pour les premiers secours et la médecine en milieu isolé. Toutefois, nous ne sommes pas médecins. Le bateau est équipé d'une pharmacie très complète, et nous pouvons contacter en tout temps les services médicaux d'urgences à disposition des navigateurs. Nous vous demandons d'indiquer au skipper en toute confidentialité si vous avez un problème médical particulier, (Diabète, allergie, blocage etc) avant de venir à bord, afin que nous puissions avoir les bonne réaction le cas échéant.
Assurances.
Chaque passager devra avoir sa propre assurance accident et maladie couvrant les risques sur le bateau, et en accepter la propre responsabilité. En aucun cas le propriétaire du bateau ou un membre de l'équipage ne pourra être déclaré responsable en cas d'accident pou de maladie survenant à bord.
Autres questions ? : Ne pas hésiter à nous contacter